Quels sont les critères de sélection des investissements du Fonds ?

Les critères d'éligibilité comprennent, sans s'y limiter, (i) la viabilité financière, sociale et environnementale de l'investissement, y compris les effets macroéconomiques sur l'économie locale et (ii) la capacité de gestion de l'équipe de gestion à mettre en œuvre et à exécuter l'investissement. En outre, le projet doit respecter un ratio capitaux propres/sous-dette/actif total de 33 % et doit idéalement avoir déjà mis en place certaines structures opérationnelles et avoir dépassé le stade de la planification.

Les investissements dont le volume total est inférieur à 5 millions d'USD sont-ils exclus du financement via le FATIF ?

Non, les demandeurs d'investissement avec des investissements évolutifs qui peuvent démontrer un impact significatif sur le développement et qui sont économiquement réalisables devraient également être présentés pour des exceptions à la règle des 5 millions d'USD.

Les investissements dont le volume total est supérieur à 15 millions d'USD sont-ils exclus du financement via le FATIF ?

Non, avec l'augmentation du volume du fonds, AATIF sera en mesure d'offrir des investissements de plus grande taille. De plus, AATIF pourra trouver des partenaires de co-investissement afin d'offrir une solution de financement complète pour des investissements plus importants.