Les critères d'éligibilité comprennent, sans s'y limiter, (i) la viabilité financière, sociale et environnementale de l'investissement, y compris les effets macroéconomiques sur l'économie locale et (ii) la capacité de gestion de l'équipe de gestion à mettre en œuvre et à exécuter l'investissement. En outre, le projet doit respecter un ratio capitaux propres/sous-dette/actif total de 33 % et doit idéalement avoir déjà mis en place certaines structures opérationnelles et avoir dépassé le stade de la planification.
Non, les demandeurs d'investissement avec des investissements évolutifs qui peuvent démontrer un impact significatif sur le développement et qui sont économiquement réalisables devraient également être présentés pour des exceptions à la règle des 5 millions d'USD.
Non, avec l'augmentation du volume du fonds, AATIF sera en mesure d'offrir des investissements de plus grande taille. De plus, AATIF pourra trouver des partenaires de co-investissement afin d'offrir une solution de financement complète pour des investissements plus importants.