Doris Köhn
Mme Köhn est une professionnelle indépendante possédant une vaste expérience du financement du développement et du développement du secteur financier. Elle est titulaire d'une maîtrise en économie et en sciences politiques et a suivi des études de troisième cycle à l'Institut allemand de développement.
Elle a rejoint la Banque de développement KfW en 1985 en tant que jeune professionnelle. De 1989 à 1991, Mme Köhn a dirigé un projet de développement rural au Costa Rica. En 1998, elle est passée à la Banque mondiale en tant que directrice sectorielle pour le développement rural et l'environnement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En 2001, elle est revenue à la KfW pour devenir directrice pour l'Europe et le Caucase, tout en étant simultanément responsable du réseau mondial pour le développement du secteur financier et privé. À ce poste, elle a activement promu le développement du secteur financier en mettant l'accent sur la microfinance.
En 2006, Mme Köhn a été promue directrice générale de la KfW, d'abord responsable de l'Europe, de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (2006-2009), puis de l'Afrique et du Moyen-Orient (2010-2014). Elle a pris sa retraite de la KfW fin 2014 et siège actuellement aux conseils de surveillance d'Access Holding et d'AATIF (Africa Agriculture Trade and Investment Fund).