AATIF accorde un prêt de 25 millions d’euros à Coris Bank International Burkina (CBI)

Luxembourg et Ouagadougou: Le Fonds AATIF, un investisseur d’impact axé sur l’Afrique subsaharienne, annonce un partenariat avec Coris Bank International Burkina (CBI). Cette collaboration stratégique met à la disposition de CBI un prêt de 25 millions d’euros conçue pour contribuer à catalyser et renforcer le secteur agroalimentaire au Burkina Faso. AATIF fournira également une assistance technique à CBI pour soutenir sa transformation numérique en cofinançant une infrastructure numérique améliorée et de nouveaux systèmes de gestion des risques.

L'objectif principal de cette facilité est de fournir un soutien financier crucial au secteur agricole, en utilisant la vaste expertise de CBI en matière de financement et de services agricoles qui se matérialise par des produits financiers autour, entre autres, des fonds de roulement et des produits non monétaires tels que les garanties d'une part, et des services d'assistance technique par des partenaires tels que l'éducation financière et la formation à l'entreprenariat d'autre part. CBI a l'intention d'accroître son empreinte agricole en soutenant le programme d'industrialisation agricole du gouvernement.

À propos de CBI

Corisbank International Burkina (CBI) fait partie des principaux groupes bancaires privés d’Afrique de l’Ouest qui soutiennent des projets de développement économique dans plusieurs secteurs tels que la construction, l’exploitation minière, l’agriculture et le commerce. CBI est présent dans 9 pays d’Afrique subsaharienne et offre des produits, des services et des solutions dans les domaines de la banque de consommation, de la banque commerciale, de la banque d’entreprise et de la banque d’investissement.

https://coris.bank/

A propos de l’AATIF

AATIF est un investisseur d’impact principalement financé par la coopération allemande (KfW) et la Commission européenne (CE), qui se consacre à la promotion du secteur agroalimentaire en Afrique en fournissant du capital patient et de l’assistance technique. Le fonds fournit des financements par emprunt aux petites, moyennes et grandes entreprises agroalimentaires tout au long de la chaîne de valeur agricole, ainsi qu’aux institutions financières actives dans le secteur. La taille des tickets varie de 3,5 à 30 millions d’USD par projet, avec une durée maximale de 12 ans. Le fonds AATIF est conseillé par DWS.

Contacts

AATIF
Dr. Aliou DIENG
aliou.dieng@dws.com

CBI
corisbankburkina@coris-bank.com